Ng Han Guan/AP/SIPA
Pour marquer le début des Jeux olympiques de Tokyo ce vendredi 23 juillet, Google lance sur la page d’accueil de son moteur de recherche un doodle interactif et ludique portant sur l’évènement.
Le nouveau doodle de Google rend non seulement hommage à la compétition ,mais également aux tous premiers jeux vidéo nés au Japon. Ce doodle propose de participer à 7 épreuves… A savoir : le skateboard, le tennis de table, le rugby, la natation synchronisée, le marathon, le tir à l’arc et l’escalade.
Comme le relève 20 Minutes, l’animation et le graphisme de ces mini-jeux rappellent ceux des consoles 16 bits. Les ‘joueurs’ participent aux épreuves dans la peau de Lucky, un chat-ninja, et ils affrontent un personnage spécifique, ‘le champion légendaire’.
Ce programme a été créé à la demande de Google par Studio 4°C, une entreprise japonaise d’animation. Les développeurs ont expliqué : "nous avons tout d’abord identifié des histoires et des contes folkloriques venus de tout le pays ainsi que des personnages très facilement reconnaissables". Ensuite, ils ont associé ces contes et ces personnages à chacune des disciplines sportives disponibles dans ce jeu.
> Nos articles sur les Jeux olympiques
Welcome to the Doodle Champion Island Games !
In this interactive #GoogleDoodle, join calico (c)athlete Lucky as she explores a filled with sports, legendary opponents, and daring side quests.
Are you feline Lucky ? The epic adventure starts now → https://t.co/vwQJuO8FjM pic.twitter.com/3cVHjFbNpG
— Google Doodles (@GoogleDoodles) July 23, 2021