Patrick Semansky/AP/SIPA
Ce jeudi 20 août, une importante panne touche la messagerie de Google dans le monde entier. Plusieurs utilisateurs de Gmail rencontrent des problèmes à se connecter et à envoyer des courriels. D’autres services sont aussi touchés.
Gmail, qui comptabilise quelque 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, et plusieurs plateformes de la suite logicielle G Suite (Drive, Docs, Meet, Groups, Chats) rencontrent des dysfonctionnements à l’international, ce jeudi. Comme le note RTL, cette panne mondiale concerne surtout les utilisateurs en Europe de l’Ouest, en Inde, au Japon et en Malaisie.
Les soucis rencontrés sont divers : à part la difficulté de se connecter et d’envoyer des courriels, certains ne peuvent pas joindre de fichiers à leurs mails et d’autres remarquent que le chat ne fonctionne pas. Plusieurs rapports font également état de problèmes dans la création de fichiers sur Drive et des bugs sur Meet.
> A lire aussi : Séisme : Google lance un système d’alerte pour smartphones
Le géant du web, au courant du problème, continue son enquête pour le résoudre. "Nous continuons à enquêter sur ce problème. Nous fournirons une mise à jour d’ici le 20/08/20, 11h38, détaillant le moment où nous prévoyons de le résoudre", indique le dernier message sur la page support du service.
Le média francilien rappelle que Gmail avait déjà été perturbé par une panne au mois de janvier. Un problème qui a été résolu en quelques heures.
> Notre dossier High-Tech