Google apporte une véritable innovation en matière de navigation. L’interface de réalité augmentée, présentée lors de la conférence développeurs Google I/O 2018, est entrée en phase de test. Certains utilisateurs peuvent désormais en profiter.
En mai, Google avait annoncé son intention d’intégrer Google Maps à la navigation "réalité augmentée". La nouvelle version affiche les informations de Google Street View en temps réel. Facilement accessible sur smartphone, elle est simple d’utilisation et est censée résoudre le problème que rencontrent beaucoup de gens en utilisant une carte en ligne. La firme américaine a lancé l’interface en version beta, lundi 11 février.
Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue pour aider les piétons à se repérer dans les rues. Sur l’écran de son téléphone, l’utilisateur de Google Maps peut voir son environnement extérieur, avec des informations en réalité augmentée, qui ont été tirées de Google Street View. Il y aura des panneaux de signalisation numériques et des flèches virtuelles qui indiqueront la bonne direction à suivre. Le nouveau Google Maps affiche toutefois la carte traditionnelle, le temps de trajet estimé ainsi que les autres informations classiques de navigation.
Google a également annoncé que les guides locaux de son application pourront découvrir ces nouvelles fonctionnalités AR, en avant-première. Des beta testeurs sélectionnés par l’entreprise ont pu essayer cette nouvelle version de Google Maps. La date prévue pour la sortie d’une version grand public n’a cependant pas encore été communiquée.