Pour célébrer son 15e anniversaire, Google Maps offre des nouveautés pour les utilisateurs.
Pour fêter ses 15 ans, Google Maps a déployé plusieurs nouveautés dont une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo de circonstance, rapporte GNT. Mais pour célébrer cet anniversaire, Google déploie aussi une nouvelle version de l’application sur Android et iOS.
Désormais, la célèbre icône rouge, en forme d’épingle est composée de 4 couleurs utilisées pour les autres logos Google, à savoir bleu, vert, jaune et rouge, a indiqué RTL.
Pour faciliter la navigation, le vieux menu latéral a été abandonné et certaines fonctionnalités seront mieux exposées. Ainsi, cinq nouveaux onglets font leur apparition. L’onglet "Découvrir" pourrait aider à trouver un restaurant ou une salle de concert. "Aller" propose de choisir le meilleur itinéraire lors de ses déplacements. Comme son appellation l’indique, "Enregistré" permet de mémoriser ses lieux favoris, "Contribuer", pour partager des informations avec les autres utilisateurs et "Actualités" consulter des endroits à la mode.
Ces onglets montrent que Google Maps propose bien plus qu’une application de cartographie et navigation.
Par ailleurs, les informations utiles pour un itinéraire, grâce aux commentaires d’utilisateurs, vont s’intensifier. La contribution communautaire de type "Waze" déborde dans Google Maps. Une autre nouveauté également proposée est l’augmentation de la navigation en réalité pour tous les appareils Android et iOS prenant en charge ARCore et ARKit. Actuellement, elle s’active lors de la consultation d’un itinéraire et avec une navigation en mode piéton.
We’re celebrating our 15th birthday with a fresh look.
A new icon and everything you need at your fingertips with five helpful tabs, rolling out starting today on Android and iOS. https://t.co/EE3dTV5Vno #GoogleMaps15 pic.twitter.com/5WzgeEuv04
— #GoogleMaps15 🎈 (@googlemaps) February 6, 2020
D’après les informations du GNT, Google promet de nouvelles possibilités pour ’Live View’, pour les prochains mois. "Lorsque vous cherchez un endroit, vous pourrez voir rapidement à quelle distance et dans quelle direction se trouve ce lieu".
D’autres informations, comme la température, l’accessibilité ou la sécurité à bord, seront accessibles à partir du mois prochain, a indiqué Dane Glasgow, dans une note de blog. Elle a signifié que leur disponibilité varie en fonction des régions et des services de gestion de transport.
Rappelons que Google Maps a cartographié plus de 220 pays et territoires. Il offre des informations, en temps réel sur la circulation dans 171 pays. Chaque jour, plus de 20 millions de contributions individuelles ont été enregistrées, a indiqué RTL.
>>> A lire aussi : Google Maps : un bouchon virtuel créé à l’aide d’une centaine de smartphones