Le géant du moteur de recherche a lancé jeudi 30 août son "Home Max" en France. Cette enceinte totalement dédiée à la musique est proposée à 399 €.
A partir de ce jeudi, Google commercialise dans l’Hexagone son enceinte connectée grand format qui avait été lancée aux États-Unis fin 2017. L’entreprise doit concurrencer le HomePod qu’Apple a lancé, tout comme Sono, spécialiste de l’audio avec ses modèles de plus en plus modernes, et Amazone. Google a certes conquis en premier le marché français avec ses enceintes connectées en août 2017, mais avec son "Home Max", il compte surtout garder sa position sur les haut de gamme.
Le spécialiste de l’audio ne veut pas se laisser dépasser par HomePod avec l’assistant intelligent d’Apple et à Sonos, qui mise aussi sur la qualité du son. C’est une évidence. En utilisant son savoir-faire dans le son, il propose de nombreuses enceintes connectées compatibles avec l’assistant Alexa d’Amazon et bientôt avec Google Assistant.
La Google Home, plus volumineuse, a deux "boomers" et deux "tweeters" qui composent la partie audio, mettant d’abord en avant la qualité de son. Elle serait vingt fois plus puissante qu’une enceinte Google Home "normale". Ses enceintes connectées "classiques" comme les Google Home et Home mini misent quant à eux sur la simplicité et un prix accessible.
Comme toutes les enceintes de la gamme Home, la Max à près de 400 euros intègre à l’intérieur l’assistant intelligent de Google "Google Assistant". Une fois le mot clé "OK Google" prononcé, il est en mesure de répondre aux questions des utilisateurs. Il est donc possible de faire une recherche, lancer de la musique, un prodcast et même commander les objets connectés chez soi comme la télévision, les ampoules,…