NEWSCOM/SIPA
Désormais, l’assistant intelligent du géant du web est capable d’effectuer des réservations ou prendre des rendez-vous à la place de son utilisateur.
A l’occasion de la conférence annuelle Google I/O, mardi, la firme a fait une démonstration avec la nouvelle mise à jour de Google Assistant.
Le nouveau système offre à l’utilisateur la possibilité de programmer certaines taches sans devoir les réaliser lui-même. En effet, le logiciel a désormais la capacité, entre autres, d’effectuer des réservations et de conserver avec une vraie personne au téléphone.
>>> Google a omis d’installer Android sur ces nouveaux smartphones
Concrètement, sur son smartphone ou via les enceintes connectées Home, l’utilisateur sollicite Google Assistant d’accomplir certaines taches à sa place. Il s’agit, par exemple, de demander un rendez-vous chez le coiffeur habituel du concerné ou encore de réserver dans un restaurant.
Le système est aussi capable d’assurer la vérification de l’ouverture ou non d’un lieu public. A ce sujet, le patron de Google, Sundar Pichai a expliqué que : ‘L’objectif est d’éviter que chaque utilisateur appelle une entreprise pour vérifier son ouverture’. L’assistant intelligent utilise les musées, les restaurants ou les magasins qui sont enregistrés dans Google Maps pour effectuer ses taches.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Google.