L’hébergeur de sites GoDaddy est spécialisé dans la gestion de noms de domaines et la mise à disposition de services d’hébergement sur le Web. Il a annoncé avoir été victime d’une fuite de données.
L’entreprise GoDaddy a signalé que les données de 1,2 million de ses clients WordPress ont été exposées en raison d’un mot de passe compromis. Comme le rapporte le journal 20 Minutes, cet hébergeur de sites a été victime d’une fuite de données majeures. Le 17 novembre, il a découvert une intrusion dans l’environnement d’hébergement, utilisé pour la création et la gestion de sites avec un espace de stockage en ligne.
Selon le journal, de nombreuses données des clients ont été compromises : adresse électronique, numéro de client, mot de passe administrateur, nom d’utilisateur et mot de passe sFTP. Les clés SSL ainsi que le protocole de sécurité de certains clients ont également été rendus publics.
Dans un communiqué, Demetrius Comes, directeur général de la sécurité de l’information chez GoDaddy a annoncé regretter cet incident ainsi que les inquiétudes qu’il suscite. "En tant que dirigeants et employés de GoDaddy, nous prenons la responsabilité de protéger les données de nos clients, nous le faisons très au sérieux et nous ne voulons pas les laisser tomber", a-t-il précisé.
Selon ses dires, l’entreprise prend déjà les mesures nécessaires afin de renforcer le système grâce à quelques couches de protection supplémentaires. Actuellement, GoDaddy contacte les clients qui ont vu les données exposées. Une page d’assistance a également été mise en place avec un numéro sans frais.
> A lire aussi : Cybercriminalité en France : fuite des données médicales de près de 500 000 personnes