Ahn Young-joon/AP/SIPA
Pour accompagner le lancement de la cinquième génération en Corée du Sud, Samsung a commercialisé aussi le Galaxy S10, son premier smartphone 5G.
Mercredi 3 avril, la Corée du Sud était devenue le premier pays dans le monde qui a proposé la cinquième génération ou 5G pour réseau mobile dans l’ensemble de son territoire. Un lancement qui a été prévu pour vendredi 5 avril mais avancé pour ne pas permettre à Verizon, le géant américain de la dépasser.
Pour accompagner cette prouesse de la révolution technologique sud-coréenne, Samsung Electronics, le numéro un mondial des smartphones a lancé vendredi son dernier cri Galaxy S10 5G.
Des événements spéciaux ont été organisés dans la capitale Séoul par les trois opérateurs mobiles SK Telecom, KT et LG Uplus à cette occasion. Le prix de la version de base du Galaxy S10 5G est vendu à 1,39 million de wons, soit 1.090 euros.
Afin de démontrer la rapidité et les révolutions de la 5G, des démonstrations de réalité virtuelle et de robots ont été présentés entrainant ainsi l’enthousiasme des clients. Ces derniers ont été séduits par la cinquième génération surtout pour les possibilités de visionner en direct des vidéos de sport ou des cours magistraux. Depuis mercredi, une partie des Sud-Coréens seulement ont bénéficié de la 5G même si elle est disponible pour tout le monde.
>>> A lire aussi : Samsung sort le grand jeu avec le Galaxy S10