Nick Jesdanun/AP/SIPA
Le constructeur sud-coréen a fait une annonce officielle jeudi, à New York. Samsung s’est lancé dans l’enceinte connectée, baptisée ’Galaxy Home’, et dotée d’un assistant intelligent ’Bixby’. Il pourrait arriver sur le marché français début 2019.
En marge de la présentation du Galaxy Note 9 jeudi, Samsung a également présenté sa première enceinte connectée à savoir la Galaxy Home. Elle sera accompagnée de son assistant intelligent Bixby. Ce dernier se trouve déjà dans les smartphones Samsung anglophones. Il n’est pas encore compatible avec le français.
Samsung n’a pas voulu donner plus d’informations sur sa première enceinte. Il a seulement indiqué qu’AKG avait développé sa partie audio.
"Un simple ‘Hi Bixby’ déclenchera la Galaxy Home", a-t-il précisé.
D’autres détails seront communiqués durant la conférence annuelle des développeurs de Samsung les 7 et 8 novembre prochains à San Francisco, aux États-Unis.
Samsung est arrivé sur le marché trois ans après Amazon. Google et Apple ont aussi rejoint les enceintes Home et HomePod. Samsung a donc des concurrences de tailles.
L’arrivée en France de l’enceinte de Samsung dépendra de la traduction de Bixby en français. Il est pour le moment prévu pour le début de l’année 2019.
>> À lire aussi : Samsung : un bug a partagé des photos privées à des contacts
(Source : Europe 1)