Des parents d’enfants ont décidé de porter plainte contre Epic Games pour avoir créé Fortnite, un jeu qui a poussé les enfants à l’addiction.
Il s’agit d’une affaire sans précédent, Epic Games, le studio américain qui a développé Fortnite est traîné en justice à cause, justement, de ce jeu. En effet, plusieurs parents ont pris la décision de porter cette affaire devant la justice. Selon eux, leurs enfants sont devenus addictifs au jeu de Battle Royale de Fortnite et c’est la faute des concepteurs. Ils tiennent en effet le studio Epic Games responsable de cette addiction que les enfants ont développé, d’après Hitek.fr.
Selon l’avocat des plaignants, les créateurs de Fortnite "auraient utilisé les mêmes tactiques que les créateurs de machines à sous". Il a expliqué que les concepteurs du jeu vidéo jugé "addictif" aurait adopté "des programmes de récompenses variables, pour s’assurer de la dépendance des utilisateurs". Si cette affaire tourne aux avantages des plaignants, Epic Games sera exposé au versement des dizaines ou des centaines de millions de dollars de dommages et intérêts.
>>> Voir notre dossier sur jeu vidéo.