L’interface du nouveau Facebook Messenger est beaucoup plus épurée.
Messenger n’a pas arrêté d’innover ces dernières années avec notamment des ajouts de fonction appels audio/vidéo, jeux, stickers amusants, publication de storie etc ... L’application semble être devenue un peu ’too much’, et Facebook veut la simplifier. Rassurez-vous, toutes ces fonctions seront toujours disponibles.
Les conversations et les appels ont notamment été regroupés sur la page d’accueil. Les conversations sont affichées en ordre antéchronologique. Aussi, un petit glissement sur le côté d’une conversation permet de démarrer un appel. Les stories seront plus discrètes, alors qu’il y a une barre de recherche pour facilement retrouver une conversation.
>> A lire aussi :
"L’idée c’est que …"
Un second onglet permet de voir les stories, plus détaillées. "L’idée c’est que les gens puissent voir d’un coup d’œil ce qu’il se passe sur Messenger", précise Jean-Marc Denis, le responsable du design de Messenger sur Europe 1. Et un troisième onglet permet d’accéder aux jeux, applications, et chatbots. Chaque fois que l’équipe crée une nouvelle fonctionnalité, ils essayeront "de ne pas rajouter de boutons ou de menus inutilement", a-t-il prévenu.
Cette mise à jour est disponible progressivement depuis 23 octobre. Ensuite, Messenger prévoit d’ajouter de nouvelles fonctions et notamment un mode sombre pensé pour être utilisé la nuit.
>> Notre dossier sur Facebook.
(Sources : Europe 1, 20 Minutes)