Le réseau social, Facebook est en train de tester une nouvelle application, nommée Threads, qui favorisera les échanges privés entre des proches.
Le site spécialisé américain, The Verge a rapporté que Facebook développe une nouvelle fonctionnalité pour Instagram. Baptisée Threads, cette application est préparée pour compléter celle qui partage les images. Elle permet ainsi de favoriser le partage constant et intime entre les usagers et leurs amis les plus proches.
D’après les informations relayées par la chaîne RTL, l’interface de Threads sera articulée autour d’une messagerie proche de celle existant dans Instagram. Les utilisateurs pourraient ainsi partager en temps réel de nombreuses informations ou des images avec une liste d’amis restreints pouvant être modifiée à tout moment. Quand les internautes activent le partage automatique de ces informations, Threads mettra à jour régulièrement leur statut et indiquera les amis en ligne avec un point vert.
Comme l’application est encore en phase test actuellement chez Facebook, aucune date de lancement de Threads n’a été annoncée jusqu’ici. En outre, la création de cette fonctionnalité rime avec les dires de Mark Zuckerberg en avril dernier. A ce moment, celui-ci a annoncé que prochainement, le réseau social donnerait la priorité aux échanges privés entre les personnes proches. Par ailleurs, dernièrement, Facebook travaille sur un changement global de ses applications.
>>> A lire aussi : Facebook recrute des journalistes pour son nouvel espace ’Actualités’
>>> Notre dossier sur Instagram