Tout en protégeant au maximum les données de ses utilisateurs, Facebook a annoncé mardi le lancement d’une autre option de rencontres.
Lors de la journée des développeurs du site à San José, en Californie, le PDG de Facebook a fait une annonce qui a surpris plusieurs de ses concurrents. Le premier réseau social mondial se lancera dans les sites de rencontres, non pas ponctuelles, mais pour aider les utilisateurs à créer des relations durables par le biais de Facebook. Mark Zuckerberg a, d’ailleurs, précisé que sur les 2 milliards de membres, environ 200 millions se disent célibataires.
"Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir", a-t-il affirmé.
Mark Zuckerberg n’a pas donné plus de détails concernant cette nouvelle option, à savoir s’il serait payant ou non. Par contre, il a indiqué que les utilisateurs peuvent créer un autre profil dédié à la rencontre. Ce nouveau profil recevra des recommandations des partenaires potentiels.
Après cette déclaration, l’action du site de rencontres ‘Match’, aux États-Unis a chuté de plus de 17 %.
>> À voir aussi : Scandale Facebook : Mark Zuckerberg reconnaît des "erreurs"
(Source : lepoint.fr)