Mercredi 1er juin, Sheryl Sandberg, numéro deux de Meta (Facebook), a annoncé sa démission. Elle ne sera plus directrice des opérations de l’entreprise, mais restera au Conseil d’administration.
Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Meta (Facebook), a annoncé mercredi qu’elle démissionnait de son poste. "Après 14 ans, je vais quitter Meta", a déclaré sur le réseau social l’égérie de la Silicon Valley. Elle restera néanmoins au Conseil d’administration. Celle qui a transformé le réseau social populaire en une machine publicitaire a assuré que ces années "aux côtés de Mark" Zuckerberg ont été "l’honneur et le privilège d’une vie".
C’est "la fin d’une ère", a commenté le patron et fondateur de la société sur son profil. Le milliardaire a rappelé que lorsqu’il avait embauché Sheryl Sandberg en 2008, il n’avait que 23 ans et ne savait "rien sur la gouvernance des entreprises". Elle était un véritable bras droit de Mark Zuckerberg.
Âgée de 38 ans à l’époque, Sheryl Sandberg avait une carrière au sein d’organisations prestigieuses, de la Banque mondiale au groupe de consultants McKinsey. Elle était également déjà directrice du personnel au Trésor américain et vice-présidente chargée des ventes à l’international et des opérations de Google.
Mark Zuckerberg a indiqué que "Sheryl a conçu l’architecture" des activités publicitaires de Facebook. Elle avait embauché "des personnes formidables". Cette femme lui aurait "appris comment diriger une société". "C’est en grande partie grâce à elle que Meta est devenu le groupe qu’il est aujourd’hui", a-t-il conclu.