Mark Zuckerberg a annoncé, jeudi 21 juillet, plusieurs changements sur la page d’accueil de Facebook, à partir de la semaine prochaine.
Jeudi 21 juillet, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé que son réseau social connaîtra dès la semaine prochaine quelques changements. "Les mises à jour devraient être déployées à l’international au cours de la semaine prochaine", précise Meta.
Le fil d’actualité de Facebook va être supprimé. Les publications des amis seront reléguées en arrière-plan. Il faut consulter l’onglet "Fil de publications" pour trouver les publications des amis ou des groupes.
À la place du fil d’actualité, Facebook mettra en avant les créateurs numériques, les vidéos et les divertissements de tout genre pour concurrencer TikTok. En effet, ce dernier a bâti son succès sur son format captant facilement l’attention et sur ses algorithmes identifiant les goûts de l’utilisateur.
Comme le rappelle Le Monde, Facebook ne séduit pas les nouvelles générations qui sont plus attirées par YouTube, Instagram ou TikTok.
> A lire aussi : YouTube Shorts : 1,5 milliard d’utilisateurs, au coude-à-coude avec TikTok