Un nouveau bouton fera son apparition sur l’application de Facebook à compter de ce mardi 15 février, il s’agit d’un nouveau service proposé par le réseau social baptisé Facebook news.
Pour lutter contre les fake news (fausses informations), dont on reproche souvent à Facebook, le réseau social a décidé de mettre en place une nouvelle plateforme pour assurer un service de qualité. Le service Facebook news, conçu pour fournir des infos sûres, a alors fait son apparition et a commencé à être progressivement déployés dans les pays anglophones comme aux Etats-Unis. Facebook news sera aussi disponible pour certains utilisateurs français à partir du mardi 15 février, rapporte Cnews.
Via un communiqué, le groupe Meta a indiqué que par le biais de Facebook news seront proposés des "condensés d’informations en temps réel", mettant en avant des "couvertures originales et fiables sur les sujets prédominants". Ce service offrira aux utilisateurs la possibilité de "contrôler les articles qu’ils voient dans l’application, et d’explorer les actualités sur un large éventail de sujets, en provenance d’une variété d’organes d’information".
Facebook news propose la rubrique "Les actualités à la Une", qui est constituée d’une une série d’articles sélectionnés par une équipe de journalistes indépendants. Le groupe Meta a aussi tenu à souligner que des informations seront mises en avant selon les centres d’intérêt des utilisateurs afin de leur permettre de "découvrir de nouveaux médias".
Pour faciliter les recherches d’informations, les internautes pourront accéder à des sections thématiques telles que : santé, économie, sciences, technologies, sport et divertissements. La section ’Collections’ est axée sur les ’grands sujets d’actualité’ à travers plusieurs articles ou vidéos. En France, Facebook news collabore avec Media Services, une filiale de l’AFP, pour assurer des contenus de qualité.
> Notre dossier sur les applications.