Une nouvelle option arrive sur Messenger pour tous les utilisateurs de l’application.
Le réseau social de Mark Zuckerberg lance une nouvelle fonctionnalité dont la teneur avait fuité il y a un mois. Les utilisateurs de Messenger pourront désormais supprimer les messages qu’ils ont envoyés trop rapidement. Ils disposeront de 10 minutes pour se rattraper. Pour le moment, effacer un message est possible mais l’interlocuteur le voit toujours de son côté.
Comme le rapporte LCI, cette fonctionnalité avait été repérée par Jane Manchun Wong, une informaticienne spécialisée dans la chasse au bug et au décryptage de code. Elle avait découvert cette nouveauté dans le code de l’application Messenger sous Android.
Les internautes pourront supprimer le message en gardant leur doigt appuyé dessus depuis l’application mobile. Sur la version desktop, il faut cliquer sur les trois petits points situés à gauche du message, ensuite sur ’supprimer’. Cette manipulation sera irréversible pour tous. Ceux qui utilisent des iPhone devraient être les premiers à pouvoir bénéficier de cette nouveauté.
Messenger ajoute donc une fonctionnalité qui existe déjà sur WhatsApp (qui laisse 1h), Snapchat ou encore Gmail qui permet de rattraper un courriel, 5 à 30 secondes après l’envoi.
>> Notre dossier sur Facebook.