Facebook, Instagram et WhatsApp ont rencontré des problèmes ce mercredi 3 juillet. Selon de nombreux utilisateurs, les clichés ne s’affichent plus correctement.
Ce mercredi après-midi, aux alentours de 16h00, une panne est constatée par les utilisateurs d’Instagram et de WhatsApp, les deux réseaux de Facebook. Le hashtag #instagramdown a été rapidement relayé.
La publication de stories, d’images, les "likes" et les commentaires de photos et de vidéos... autant de fonctionnalités ont été déclarées hors-service selon le site DH.be. Le média belge précise que depuis 16h00, Facebook aurait reçu plus de 6 000 signalements. Selon le site DownDetector, qui recense les pannes informatiques, Facebook et Messenger rencontrent aussi des problèmes.
Sur Twitter, Facebook France confirme l’existence d’un souci avec l’affichage des médias : "Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite".