Horizon, un nouveau réseau social virtuel sera disponible en version test début 2020. Zoom sur cette nouveauté de Facebook.
Depuis le rachat d’Oculus en 2014, Facebook investit dans la "réalité virtuelle". Le géant californien d’internet a déclaré, mercredi 25 septembre, que Horizon, un espace social virtuel sera lancé en 2020. Avec les casques immersifs Oculus, les utilisateurs peuvent créer leurs propres avatars pour se rencontrer, explorer et jouer. Ils pourront alors personnaliser leur avatar en jouant sur la couleur de peau, les cheveux ou encore en imitant des personnages de dessins animés avec juste le buste, la tête et les bras.
Avec Horizon, Facebook insiste beaucoup sur l’aspect communautaire. Dans un ensemble de "mondes", les utilisateurs peuvent interagir avec les autres avatars. Ils pourront bouger d’un lieu virtuel à un autre en passant par le biais des "portails magiques". "Vous pouvez faire équipe avec des personnes du monde entier pour résoudre des énigmes, relever des défis et explorer des possibilités infinies", rassure Facebook sur le récit de Phonandroid.com.
La version beta de Horizon sera disponible début 2020. Les versions précédentes plus basiques, Facebook Spaces et Oculus Rooms, seront fermées fin octobre. "Comme tout le monde pourra créer ses propres espaces et expériences, Horizon aura cette capacité à grandir, à s’étendre et à s’améliorer avec le temps", a expliqué Mark Zuckerberg, le patron de la firme américaine cité par RTL.
A lire aussi : Facebook : vers une nouvelle messagerie privée pour Instagram