Après l’arrivée d’un abonnement payant sur Facebook et Instagram, les recherches Google pour désactiver ou supprimer son compte ont fortement grimpé.
L’annonce de l’arrivée d’un abonnement payant sur Facebook et Instagram ne plait pas aux internautes. Depuis que la nouvelle a été rendue publique le 18 février dernier, ils ont clairement manifesté leur désaccord. Pour preuve, les recherches sur comment supprimer ou désactiver son compte Facebook ou Instagram ont littéralement bondi sur Google Trends dès le jour de l’annonce. En une journée, la recherche "désactiver" Instagram a augmenté de 2 400 % sur Google Trends, rapporte Phonandroid.
Les recherches pour supprimer son compte Facebook ont également explosé. Le site VPNOverview rapporte une hausse de 1 566 % pour le réseau social le plus célèbre. Les internautes ont clairement fait savoir à Mark Zuckerberg et aux décideurs de Meta qu’ils s’opposent à la formule payante à venir. Le groupe américain envisage en effet de lancer un abonnement à 16 euros environ en échange du fameux badge de certification. La nouvelle formule est actuellement en phase de test en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un déploiement mondial s’en suivra à une date qui n’a pas encore été communiquée.
Voir notre rubrique magazine
🤳 FLASH - Tout le monde va pouvoir obtenir un badge bleu de vérification sur #Instagram avec l’abonnement #MetaVerified, sur lequel travaille la plateforme. D’autres avantages sont prévus dans l’offre dont le fait d’avoir ses commentaires affichés en priorité sous les posts. pic.twitter.com/2NQNY6xHRQ
— Mediavenir (@Mediavenir) February 19, 2023