Les premières images du Facebook dating, le service de rencontres du plus grand réseau social de la planète ont été diffusées sur Twitter. Que faut-il connaître de cette nouvelle fonctionnalité ?
Facebook Dating devrait être opérationnel d’ici quelques mois, mais aucune date officielle n’a été annoncée. Annoncé début mai 2018, le service de rencontres du plus grand réseau social de la planète est actuellement en phase de test en interne au sein de l’entreprise. Les employés de la plateforme ont donc joué le jeu en entrant des informations factices sur leur profil dating afin de repérer les bugs. Ces données seront supprimées avant le lancement officiel de la fonctionnalité. Les premiers visuels conçus par la chercheuse Jane Manchung Wong ont été déjà publiés sur Twitter.
L’utilisateur de Facebook dating devra créer un nouveau profil autre que le principal. Celui-ci ne sera pas visible par ses contacts Facebook et les données enregistrées ne seront pas partagées sur le reste du réseau social. Sur sa page Facebook, l’utilisateur aura la possibilité d’activer ou de désactiver l’option "rencontres". "Son profil ne sera donc pas visible par ses contacts Facebook et les données enregistrées ne seront pas partagées sur le reste du réseau social", détaille RTL. Selon Tech Crunch, Facebook envisage de limiter le nombre de contacts de chaque utilisateur pour éviter les spammeurs.
Lors de la conférence F8 des 1er et 2 mai derniers, Marc Zuckerberg a déclaré que cette fonctionnalité sera créée pour favoriser les "interactions sociales sérieuses". Le patron de la firme a souligné que ce service de rencontres permettra surtout d’instaurer des relations durables, plutôt que des "coups d’un soir".
A lire aussi : Le mot qui séduit les femmes sur les sites de rencontres
Facebook is internally testing Facebook Dating.
I can't go past the signup screen because they are not activating all non-employee Dating profiles because, well, it's "pre-launch" ;) pic.twitter.com/VQFHUJIkuX
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 3 août 2018