Facebook, souvent perçu comme un réseau social pour les générations plus âgées, affirme désormais que les jeunes reviennent en masse. Avec plus de 40 millions de jeunes utilisateurs américains, Facebook annonce des changements pour renforcer cette tendance.
Contrairement aux idées reçues, Facebook n’est pas seulement réservé aux plus âgés. Le réseau social se félicite d’avoir enregistré le plus grand nombre de jeunes utilisateurs actifs quotidiens (âgés de 18 à 29 ans) en Amérique du Nord depuis trois ans. Dans un communiqué récent, le réseau social révèle que plus de 40 millions de jeunes adultes aux États-Unis et au Canada se connectent quotidiennement. Facebook, qui fête ses 20 ans en 2024, mise sur cette tranche d’âge pour son avenir. "Lorsque nous pensons aux 20 prochaines années, nous nous concentrons sur deux choses importantes", a assuré Tom Alison, responsable de Facebook. Il précise que l’une d’elles est de "construire la prochaine génération de réseaux sociaux pour les jeunes adultes".
Pour attirer les jeunes, Facebook a apporté plusieurs modifications à sa plateforme. Ces changements visent à faciliter les connexions et à rendre la plateforme plus attrayante pour les jeunes adultes. "Les jeunes adultes vivent de grandes transitions : ils déménagent, vont à l’université, trouvent leur premier emploi ou appartement. Facebook peut les accompagner, que ce soit pour trouver de bonnes affaires sur Marketplace ou de trouver quelqu’un qu’ils aiment sur Facebook Dating", a expliqué Tom Alison.
Le changement majeur concerne la recommandation de contenus. Facebook souhaite offrir des suggestions plus pertinentes grâce à des technologies de classement améliorées pour les Reels et le fil d’actualité. L’entreprise prévoit que sa technologie de recommandation avancée alimentera davantage de produits, notamment l’ensemble de l’écosystème vidéo et les recommandations du fil d’actualité. "D’ici à la fin de 2026, notre objectif est de disposer de la meilleure technologie de recommandation au monde", a déclaré Tom Alison.
Source : Bfmtv.com