Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi 27 janvier 2021, que Facebook va arrêter de recommander des groupes militants ou politiques à ses utilisateurs.
En marge de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg a indiqué dans des propos rapportés par la Presse française : "nous avons arrêté de recommander les groupes militants ou politiques aux Etats-Unis, à l’approche des élections, et nous avons maintenant l’intention d’étendre cette règle au monde entier". Le but étant de "calmer le jeu et décourager les conversations clivantes".
Le patron du géant de la toile a aussi précisé que son staff cherchait à réduire la visibilité des contenus politiques sur le fil d’actualités des utilisateurs. M. Zuckerberg toutefois tenu à faire savoir qu’il sera toujours possible de participer à des discussions et groupes politiques, pour ceux qui le veulent. "L’un des principaux retours de notre communauté en ce moment est que les gens ne veulent pas que la politique et les luttes prennent le pas sur le reste quand ils utilisent nos services", a-t-il déclaré.
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Sur l’année, Facebook a réalisé environ 86 milliards de dollars (71 milliards d’euros) de chiffre d’affaires sur l’année, avec plus de 29 milliards de profits (23 milliards d’euros), en hausse de 58 %. Cela malgré la crise sanitaire et d’autres tensions socio-politiques dans lesquelles la firme s’était embourbée.
Facebook a notamment multiplié les mesures pour mieux modérer les contenus. "En septembre, nous avons annoncé avoir retiré plus d’un million de groupes en un an", a affirmé Mark Zuckerberg.
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