Le Consortium Unicode a dévoilé que 217 nouveaux émojis seront lancés en 2021. Il s’agit de la version 13.1.
En raison de la crise de coronavirus, le Consortium Unicode a annoncé une mise à jour mineure des émojis pour l’année prochaine. En attendant l’arrivée de la prochaine génération en 2022, 7 nouvelles illustrations et 210 nouvelles variantes de couleurs de peau seront lancées en 2021.
Cette liste de caractères qui arriveront sur les claviers des smartphones, est considérée comme un changement mineur pour l’organisation. Comme il s’agit bien d’un complément à la précédente génération, cette mise à jour est simplement qualifiée de version 13.1.
Les 7 nouveaux dessins, qui sortiront l’an prochain, comprennent un cœur enflammé, un cœur raccommodé, une femme et une personne à barbe, un visage qui souffle, un visage dans les nuages et un visage avec les yeux en spirale.
Outre ces illustrations, 210 nouvelles variantes de couleurs de peau pour représenter les couples hétérosexuels et homosexuels et embrasser une définition plus inclusive de l’amour. "La plupart des couleurs de peau seront destinées aux groupes d’émojis multi-personnes, les couples avec un cœur et ceux qui s’embrassent", a détaillé le Consortium.
La chaîne RTL informe que ces nouveaux symboles numériques devraient être déployés sur les smartphones courant 2021. En avril, le Consortium Unicode avait annoncé que la crise du coronavirus l’a contraint de décaler de six mois la publication de la prochaine génération de ses emojis. Ainsi, le lancement de la prochaine génération Unicode 14.0 est également repoussé.
> A lire aussi : Journée mondiale des emojis : top 10 des plus populaires