Les utilisateurs d’Android aux Etats-Unis font face à une consommation excessive de données à cause du bug de l’application Google News.
Le problème n’est pas toujours solutionné. Google News, l’application du géant des moteurs de recherche a connu un bug depuis des semaines, causant du tort pour les utilisateurs d’Android aux Etats-Unis. Une personne qui s’est plainte auprès du site américain The Verge a par exemple enregistré une consommation de données de 21,16 gigaoctets. La consultation des contenus informatifs publiés par l’application de Google pourrait donc entraîner des consommations hors forfait. Les internautes pourront aussi consommer l’ensemble de leur forfait.
La community manager de Google a déjà identifié le problème le 27 septembre dernier. Elle a partagé l’information sur le forum officiel de l’entreprise en rassurant les internautes que les développeurs se penchaient déjà sur le bug et tentaient d’y remédier. Mais la situation n’a pas encore été réglée le 22 octobre, le jour où le site The Verge a publié son article.
D’après France soir, seuls les Etats-Unis ont connu ce bug plus sérieux que les développeurs de Google ne le pensaient. D’autant plus que l’application est installée d’office sur chaque mobile équipé du système d’exploitation Android, soit 80% des parts de marché dans le monde. Les utilisateurs français sont encore épargnés par ce dysfonctionnement.
Consultez notre rubrique high-tech.