Le jeu vidéo ’Fortnite’ continue de déchainer les passions. Des parents sont prêts à payer pour initier leurs enfants au phénomène.
Selon une enquête du Wall Street Journal, relayée notamment par Mashable, des paient des ’coachs particuliers’ en ’Fortinute’ à leurs progénitures. Ces sessions de "soutien" coûtent entre 20 et 50 dollars (respectivement environ 17 et 43 euros), et concernent généralement les 10-14 ans.
Le média américain affirme également que la plateforme de recherche de travail Bidvine aurait permis l’embauche de 1 400 coachs du jeu depuis mars. Des plateformes comme Gamer Senseï sont disponibles pour la mise en relation des ’prof’ et des élèves.
Interviewés par le Wall Street Journal, des parents expliquent pourquoi ils paient des coachs ’Fortnite’ à leurs enfants. Certains avancent le fait que les petits subissent une pression sociale assez importante dans la cour de récré vis-à-vis de leurs résultats à ’Fortnite’ … Un père de famille, lui, affirme prendre des cours lui-même car il souhaite se rapprocher de ses enfants et comprendre un peu plus leurs centres d’intérêt.
Alors qu’un coaching payant au jeu est considéré par beaucoup comme un investissement, le marché de l’e-sport ne cesse de s’agrandir, sachant que des cursus universitaires y sont même dédiés, et même à ’Fortnite’ en particulier.
Toutefois, des internautes émettent des critiques assez virulentes à ces parents. Pour eux, les jeux vidéos empêchent les enfants d’aller jouer dehors, ou que les parents devraient offrir des heures de soutien scolaire aux enfants qu’aux jeux.