Le nouveau téléphone du mastodonte sud-coréen, Samsung, le pliable Galaxy Fold, coûtera 1 980 dollars (soit environ 1 750 euros)… Il sera lancé sur le marché la semaine prochaine.
Ce jeudi 18 avril 2019, la firme Samsung a indiqué qu’elle va contrôler quelques-uns de son nouveau modèle, le Galaxy Fold, un smartphone pliable. Quelques journalistes américains ont eu la chance de le tester, et dès les premiers jours d’utilisation, ils font déjà état de défauts. Comme le rapportent les médias français comme le Huffington Post, Mark Gurman de Bloomberg a écrit sur Twitter : "après seulement deux jours, l’écran du Galaxy Fold que j’ai reçu pour l’évaluer est totalement cassé et inutilisable".
Pour sa part, Dieter Bohn de The Verge a tweeté : "quelque chose s’est passé sur l’écran de mon Galaxy Fold et a entraîné un gonflement... Il est cassé".
>> Sur le même sujet : Smartphone pliable : Samsung lève le voile sur le "Galaxy Fold"
Samsung Electronics a mis environ 8 ans pour développer le Galaxy Fold. Et le géant sud-coréen assure dans un communiqué : "nous inspecterons attentivement ces unités pour déterminer la cause du problème".
Samsung, premier fabricant de smartphones au monde, vient de mettre sur le marché la version 5G du Galaxy S10. Malgré toutes ces innovations, le mastodonte asiatique a indiqué au début du mois d’avril qu’il anticipait une baisse de 60% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre. La raison ? Son activité de puces mémoire est au ralenti à cause d’une demande qui est en berne.
>> Notre dossier sur Samsung
After one day of use... pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019