Les codes de la recherche amoureuse évoluent, et la dernière tendance qui a secoué l’été 2023 est le date stacking.
Décryptage d’une pratique qui a fait le buzz sur TikTok, propulsée par la TikTokeuse new-yorkaise @paretay.
Vous en avez assez des rendez-vous décevants et de perdre du temps dans des rencontres qui ne mènent nulle part ? Le date stacking pourrait bien être la solution à vos déboires. En quoi consiste cette nouvelle façon de faire des rencontres ? Il s’agit d’empiler les rendez-vous en planifiant plusieurs dans la même journée et/ou soirée, offrant ainsi une chance accrue de trouver la perle rare.
Contrairement au speed dating traditionnel, les rendez-vous ne sont pas organisés au même endroit, et les prétendants ne défilent pas à un rythme préétabli. L’idée est de les organiser tous dans le même quartier, avec des créneaux d’environ une heure, permettant ainsi d’échanger et de se faire rapidement une idée sur la personne en face.
Le date stacking peut être une stratégie efficace pour maximiser vos chances de trouver l’amour, mais certaines conditions doivent être prises en compte. Enchaîner les dates demande énergie et disponibilité. Avant de vous lancer, assurez-vous d’être prêt(e) à investir autant dans chaque rendez-vous. Le concept fonctionne uniquement si vous donnez de l’importance à chaque rencontre. En revanche, il offre une excellente excuse pour échapper à un rendez-vous qui prend une mauvaise tournure.