Le studio Insomniac Games, à l’origine des deux jeux Marvel’s Spider-Man, a été victime d’une cyberattaque, revendiquée par le groupe de pirates Rhysida Ransomware.
Le site Numerama rapporte que le studio de jeux vidéo Insomniac Games à l’origine des deux jeux Marvel’s Spider-Man, a été victime d’une cyberattaque, revendiquée mardi 12 décembre.
Comme le rapporte BFMTV, le groupe de pirates Rhysida Ransomware a revendiqué cette attaque. Ce dernier a publié des fichiers et des données sur le dark web, dont des pièces d’identité d’employés du studio, des échanges par mail sur le Marvel’s Spider-Man 2.
Des images d’un jeu encore inconnu ont été également observées parmi ces fichiers. Selon toujours Numerama, le jeu en question pourrait être le prochain projet d’Insomniac Games. Il est centré sur le personnage de Wolverine, un autre super-héros des studios Marvel, et prévu pour la PlayStation 5. Lors de cette cyberattaque, les pirates ont utilisé un rançongiciel, empêchant à l’entreprise d’accéder à ses données et permettant aux pirates de les récupérer. Le groupe Rhysida Ransomware a demandé à Insomniac Games de payer une rançon de 50 bitcoins, soit plus de 1,9 million d’euros en six jours. Il a en même temps commencé une vente aux enchères des fichiers et données volées qui dure six jours aussi.
> A lire aussi : Les six principales mesures du projet de loi pour "sécuriser" internet