Xiaomi, la firme chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile a mis au point un masque destiné à lutter contre la pollution. Une invention qui peut servir à la population en cette pandémie du coronavirus.
En pleine pandémie de coronavirus, les masques de protection respiratoire sont devenus des produits de première nécessité. La firme chinoise Xiaomi a fait une invention qui devrait servir à plus d’un. Un masque de protection électronique qui peut se recharger par USB a été mis au point récemment. Le produit révolutionnaire n’apparaît pas encore sur sa page officielle, mais a été dévoilé dans une vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube Xiaomi Mijia.
D’après la vidéo relayée par Sputnik, le masque est destiné à lutter contre la pollution dans les grandes villes chinoises. Equipée d’une batterie rechargeable par USB, Youpin Q5S possède une autonomie comprise entre quatre et six heures. Selon Xiaomi, il a la capacité de filtrer le formaldéhyde, un composé hautement cancérigène. Il ne laisse pas non plus passer la poussière, le pollen et la fumée de tabac.
Grâce à sa carcasse en plastique, mais l’intérieur en silicone, il peut s’adapter parfaitement à la forme du visage. Unique en son genre, il possède deux vitesses de filtration selon que l’utilisateur est situé dans une zone polluée ou non.
>>> A lire aussi : coronavirus : lancement de l’appli CoviDom