Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp a été appliquée durant cette période de confinement ou les réseaux sociaux sont très sollicités. Une mise à jour est toutefois nécessaire.
Le maintien du contact avec autrui se fait essentiellement à distance en cette période de confinement obligatoire pour lutter contre l’expansion du coronavirus. Pour faciliter les choses, WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’augmenter le nombre de participants aux appels audio et vidéo. Les développeurs de l’application ont décidé de multiplier par deux le nombre de participants pouvant communiquer simultanément. Selon le site officiel de la messagerie, il passe donc de quatre à huit personnes.
Pour justifier cette modification, les développeurs de WhatsApp ont évoqué la hausse des appels sur la messagerie depuis le début de l’épidémie de coronavirus. En effet, les appels ont duré plus de 15 milliards de minutes par jour au mois de mars. Un chiffre qui dépasse largement les statistiques quotidiennes d’avant la pandémie. "En raison de la pandémie, beaucoup d’entre nous sont restés loin de leurs amis et de leur famille. Pour cette raison, les gens dans le monde entier sont davantage susceptibles d’utiliser des conversations vocales et vidéo sur WhatsApp", est-il écrit sur le site, propos relayés par Sputniknews.
Une mise à jour de l’application dans Google Play ou Apple Store est requise pour activer cette nouvelle fonctionnalité. Le processus d’ajout de participants n’a pas changé. Le principe reste le même : créer un nouvel appel de groupe, sélectionner le format (audio ou vidéo) et ajouter les participants. Comme les messages, les appels sont protégés par un chiffrement de bout en bout.
Voir notre rubrique high tech