Une application de "télésuivi à domicile" a été lancée par les Hôpitaux de Paris afin de suivre les patients passés par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
L’application CoviDom est opérationnelle depuis le 9 mars 2020. Elle a été déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpétrière dans le but de suivre les patients "porteurs ou suspectés" d’infection par le coronavirus, mais ne nécessitant pas d’hospitalisation, relate RTL.
Covidom est une application pour smartphones dédiée aux patients qui ne révèlent pas de "signe de gravité". Dans un communiqué, l’AP-HP a indiqué que son utilisation s’ajoute aux mesures de confinement.
Le patient confiné doit répondre à un questionnaire numérique quotidiennement. Des alertes peuvent ensuite être générées en fonction de ses réponses.
Si le patient fait état de forte fièvre ou de gêne respiratoire importante, une équipe soignante est immédiatement alertée et rentre en contact avec le malade. Le patient doit appeler le 15, en cas d’urgence immédiate.
#Coronavirus #COVID19 | L’AP-HP et @Nouveal_sante ont finalisé, #Covidom, une application #esanté destinée au suivi médical à domicile des patients porteurs ou suspectés Covid-19 qui ne nécessitent pas d’hospitalisation https://t.co/Zj41Wrpll1 pic.twitter.com/02hmUBPS2i
— AP-HP (@APHP) March 12, 2020
>>> A lire aussi : Coronavirus : 4 personnes contaminées à La Réunion
Coronavirus : 61 morts et 2 876 personnes contaminées, le bilan s’alourdit en France