Le confinement a fait exploser l’utilisation quotidienne de l’outil professionnel de vidéoconférences de Google "Hangouts Meet".
Le directeur de Google Cloud, Thomas Kurian, a indiqué mardi dernier sur le blog de la marque que l’utilisation quotidienne de Hangouts Meet, outil professionnel de vidéoconférences de Google, est 25 fois plus élevée qu’au mois de janvier.
La croissance a dépassé les 60 % au cours des dernières semaines du mois de mars, notamment en raison du confinement dû au nouveau coronavirus Covid-19. "Malgré cette croissance, la demande est restée dans les limites de la capacité de notre réseau", a-t-il précisé.
Il y a quelques semaines, Google a déployé l’accès gratuit à ses outils de téléconférence pour tous les clients des Google Suite et Google Suite for Education, en France et dans le monde entier. Meet Hardware est aussi devenu disponible sur d’autres marchés, en Asie (Taïwan, Hong Kong, Indonésie, Corée du Sud) et en Afrique du Sud.
Selon Thomas Kurian, Google Meet est utilisé pour mener des réunions internes, des audiences, etc.
Pour soutenir les travailleurs et les organisations adaptant leurs activités en raison de la pandémie, Google Cloud a fourni plusieurs types d’outils. Il s’agit, entre autres, l’accès à son portefeuille de ressources d’apprentissage Google Cloud, sans le moindre frais jusqu’au 30 avril.
Enfin, Google Cloud a mis en place un service client pour aider les utilisateurs en difficulté et un protocole d’assistance amélioré pour les heures de pointe.
>>> Lire aussi d’autres articles sur le High Tech