Avec une petite maladresse, l’écran de votre smartphone peut rapidement se couvrir d’égratignures. Voici quelques astuces simples pour atténuer, voire éliminer ces marques superficielles.
Utilisez du dentifrice en pâte blanche sans grains, colorants ni aspérités pour enlever les traces sur l’écran de votre smartphone. Frottez délicatement, en mouvements circulaires, avec un coton-tige sur la zone affectée, sans trop appuyer. Enfin, essuyez avec un chiffon humide pour retrouver son éclat.
Chauffez un mélange de blanc d’œuf et de pierre d’alun à 65 °C. Imprégnez un chiffon et chauffez-le au four à 148 °C sur une feuille d’aluminium. Laissez sécher, ensuite rincez sous l’eau pour refroidir. Appliquez le chiffon sur les égratignures après quelques jours de séchage.
Le talc ou la cendre de cigarette (ou de bois) se substituent au bicarbonate pour réduire les rayures sur votre écran. Pour ce faire, mélangez le talc avec de l’eau pour former une pâte épaisse. Ensuite, frottez doucement cette mixture sur l’écran à l’aide d’un chiffon humide.
Appliquez du bicarbonate de soude en pâte épaisse sur la zone à traiter. Faites des gestes circulaires doux pour éviter d’aggraver les traces.
Une petite goutte d’huile végétale peut atténuer ou éliminer les marques superficielles sur l’écran de votre téléphone. Appliquez-la sur la zone affectée, puis laissez agir quelques minutes. Utilisez un chiffon sec pour essuyer lentement l’écran.