ChatGPT, en ce moment en phase de test, peut produire des textes similaires à ceux d’un être humain. L’outil peut également simuler des discussions crédibles. Le chatbot a désormais plus d’un million d’utilisateurs.
Le robot conversationnel qui est basé sur l’intelligence artificielle, est développé par OpenAI. L’outil a déjà dépassé le million d’utilisateurs depuis sa mise à disposition au public la semaine dernière. C’est le PDG de l’entreprise, Sam Altman, qui l’a indiqué dans un tweet publié le lundi 5 décembre. Ce succès s’explique sans doute par les capacités d’écriture impressionnantes de ChatGPT et sa facilité d’utilisation, note BFMTV.
ChatGPT, née de l’idée de la startup californienne à l’origine de DALL-E, est un prototype de robot conversationnel propulsé par IA capable de comprendre le langage humain, de produire des textes écrits et de simuler des conversations. "Le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre à des questions, de reconnaître ses erreurs ou encore de contester et rejeter des demandes inappropriées", selon OpenAI.
> À lire aussi : "azertyuiop", "123456", "jetaime"… : les mots de passe les plus utilisés par les Français
Si le développement de l’outil continue son accélération, il pourrait devenir à moyen terme une alternative crédible au géant Google puisqu’il peut donner des réponses complexes aux demandes des internautes, d’après Le Guardian. Sam Altman a affirmé que ChatGTP n’était qu’à sa première itération.
Ce chatbot a, par ailleurs, la capacité de s’adapter à plusieurs sujets et styles de langage. Il pourrait également servir à générer des contenus pour les sites internet, les réseaux sociaux ou encore écrire des scénarios !
> Plus d’articles high-tech sur LINFO.re