La société Open AI a dévoilé mardi la mise-à-jour de son modèle d’intelligence artificielle. GPT-4 est la nouvelle version de l’IA qui opère le célèbre chatbot.
Le ChatGPT a été conçu par la société américaine OpenAI, spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est un chatbot, basé sur le dialogue (agent conversationnel), capable de comprendre le langage humain et de générer des textes pour répondre aux demandes des internautes. Ce robot conversationnel fascine le grand public.
OpenAI veut aller encore plus loin. L’entreprise a dévoilé mardi après-midi sa nouvelle version de ChatGPT, baptisée GPT-4. "Les différences pourront paraître subtiles entre GPT 3-5 et GPT-4, mais ce dernier se montre plus pertinent, plus créatif et donne des instructions plus nuancées", selon l’entreprise dans son communiqué.
Une nouvelle étape vient d’être franchie. La start-up fondée par Sam Altman a affirmé que le "GPT-4 est un grand modèle multimédia, moins doué que les humains dans de nombreux scénarios de la vie réelle, mais aussi performant que les humains dans de nombreux contextes professionnels et académiques".