Le cuivre absorbe l’émission thermique de votre ordinateur. Des analyses thermodynamiques indiquent que la zone de surchauffe se situe entre le clavier et l’écran. Akinori Suzuki, un Japonais, a développé une astuce ingénieuse en utilisant des pièces de monnaie.
En 2016, Akinori Suzuki, un internaute japonais, expérimente une alternative aux tapis et plaques de refroidissement pour ordinateur portable en utilisant simplement quelques pièces de monnaie, relate TF1Info. En se référant à des analyses thermodynamiques mettant en évidence la nette différence de température entre la partie supérieure (chaude) et inférieure (froide) d’un ordinateur portable, le Japonais a disposé en superposition des pièces de 10 yens en cuivre pour atténuer le problème de surchauffe. Cet élément chimique présente une excellente conductivité thermique, surpassant celle de l’aluminium. Les pièces de monnaie en cuivre, étant plus froides que l’ordinateur, absorbent efficacement la chaleur émise par ce dernier.
> À lire aussi : "Pas ta copine !" : l’assistant vocal d’Amazon clashe un garçon qui vient d’être largué
Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir des yens sous la main pour bénéficier de cette astuce. Les pièces de 10, 20 ou 50 centimes conviennent tout aussi bien, car elles sont composées à 89% de cuivre. Il suffit d’empiler ces pièces autour de votre clavier, particulièrement sur les zones les plus chaudes (entre le clavier et l’écran), pour aider à refroidir votre ordinateur en surchauffe. Cette astuce s’avère encore plus efficace avec les ordinateurs dotés d’un revêtement métallique, comme les MacBook.
> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur LINFO.re