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En marge du CES de Las Vegas, Apple et Samsung ont annoncé une alliance inédite dans la télévision connectée. Bientôt, il sera possible d’accéder à iTunes ou encore à un système de diffusion sans-fil AirPlay 2 à partir d’un téléviseur connecté Samsung.
Apple s’est offert un grand panneau publicitaire sur un hôtel du Strip pour se moquer de ses concurrents Google et Facebook. Ces derniers temps, ils ont été impliqués dans plusieurs controverses en liaison avec la protection des données personnelles. Le géant californien a surpris les observateurs en s’invitant dans les annonces de Samsung. Les deux meilleurs ennemis du monde du High Tech vont s’allier dans la télévision connectée. C’est-à-dire que les téléviseurs de Samsung intégreront bientôt une grande partie des services et fonctions vidéo d’Apple.
En réalité, les smart TV Samsung de 2019 et les modèles de 2018 qui ont été mis à jour pourront mettre en avant le catalogue de centaines de milliers de vidéos à la demande d’iTunes Movies. Les téléviseurs du groupe sud-coréen pourront également bénéficier de la fonction AirPlay 2. Cette dernière permet de projeter le contenu de son smartphone de la marque Apple, de son iPad ou de son Mac vers un téléviseur connecté au même réseau WiFi. Les propriétaires de télévision Samsung peuvent donc jouer la musique de leur iPhone sur leur téléviseur et demander à l’assistant Siri de lancer une vidéo dans une pièce de la maison.
Apple et Samsung n’ont jamais collaboré de façon aussi avancée dans leurs services. Pour le groupe sud-coréen, cette alliance est née d’une logique puisque le téléviseur est l’interface centrale d’une maison connectée. En effet, la marque centralise tous les services vidéo, comme iTunes, Netflix, Canal+ ou encore YouTube, et les assistants vocaux de Google et d’Amazon directement sur ses produits.
Cette collaboration permet aussi à Apple de proposer ses services vidéo sur les téléviseurs de la concurrence, comme sur Amazon et Netflix. Le groupe californien semble être déterminé à miser sur les services pour booster les ventes d’iPhone moins bonnes pour les derniers mois de 2018.
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