NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Ce jeu vidéo basé sur une Intelligence artificielle (IA) s’appuie sur un générateur de texte. Il a été mis au point par la société Open AI, l’entreprise de recherche en IA cofondée par Elon Musk.
Les gamers adorent Candy Shop Slaughter. Créé par une Intelligence artificielle (IA) de A à Z, ce jeu vidéo est le résultat d’une expérience impulsée par l’équipe de OnlineRoulette.org. Unique en son genre, ce jeu vidéo met en scène un scénario et des personnages avec différentes caractéristiques. Pour mettre au point ce projet, un générateur de texte a été mis au point par la société Open AI, une entreprise de recherche dont Elon Musk est le cofondateur, rapporte 20 Minutes.
Un sondage a été réalisé par l’équipe du jeu auprès de 1 000 gamers. Après avoir testé Candy Shop Slaughter, 77 % d’entre eux se sont dit prêts à jouer au jeu. Les 10% ont toutefois dénoncé son manque d’originalité. Pour la majorité des sondés (67 %), les personnages sont de grande qualité. Par ailleurs, 55 % ont apprécié le scénario et 53 % ont aimé le titre du jeu.
Pour un petit avant-goût, les joueurs suivent Freddy Skittle et Ted, son meilleur ami et accumulent des points en faisant des bonnes actions. En version arcade, c’est jeu de combat en 3D où "le sang est remplacé par des bonbons et des friandises", note Presse-Citron.
> A lire aussi : Le jeu vidéo : Une industrie à part entière