XAVIER VILA/SIPA/SIPA
D’après les informations relayées par le site spécialisé dans les technologies "TechCrunch", ce bug des systèmes d’Amazon a concerné des utilisateurs aux Etats-Unis et en Europe.
Amazon, leader du e-commerce outre-Atlantique avec 48 % de parts de marché, a connu un bug au niveau de ses systèmes. Le géant du commerce en ligne a annoncé mercredi avoir divulgué accidentellement les noms et les adresses électroniques de certains de ses clients. Selon le site spécialisé dans les technologies TechCrunch, des clients d’Amazon habitant aux Etats-Unis et en Europe ont affirmé qu’ils ont reçu des messages de l’entreprise. "Nous avons réglé le problème et avons informé les clients qui ont pu être affectés" par l’incident, a expliqué un porte-parole du groupe sans les colonnes du Monde.
Ces informations personnelles ont été dévoilées à cause de la multiplication des rabais à l’approche du "Black Friday". Cet événement se tient tous les ans aux Etats-Unis au lendemain de Thanksgiving. Amazon a cependant rassuré ces clients en affirmant qu’il n’y a eu aucune violation des systèmes ou du site. D’après l’entreprise, les mots de passe sont restés sécurisés.
Le porte-parole du groupe a refusé de mentionner l’ampleur du bug informatique. Mais par précaution, les personnes concernées ont reçu des messages leur expliquant la situation.
A lire aussi : Amazon France lance "La Boutique des producteurs"