Le géant d’internet a choisi le Brésil comme la première nation à utiliser un système d’antivol qui marche grâce à l’Intelligence artificielle. Les vols de téléphone sont beaucoup plus courants au pays de la Samba.
Google déploie son système antivol intelligent au Brésil pour lutter contre les vols de smartphones.
Le pionnier d’Internet s’est tourné vers ce pays de l’Amérique latine pour le lancement d’une nouvelle méthode anti-vol basée sur l’intelligence artificielle (IA). Ce dispositif, intégré aux smartphones Android, permettra de bloquer automatiquement les appareils dérobés, rendant leur utilisation impossible pour les voleurs.
Ce pays, le plus vaste d’Amérique latine, enregistre un nombre alarmant de vols de téléphones portables, avec près de deux incidents par minute. Les grandes métropoles comme São Paulo et Rio de Janeiro sont particulièrement touchées par ce fléau.
Fabio Coelho, chef de Google Brésil, a annoncé que les commentaires des utilisateurs brésiliens ont conduit au développement de nouvelles fonctionnalités antivol pour Android. Dès juillet, les Brésiliens peuvent tester la version pilote. Un système novateur qui marche avec l’intelligence artificielle. Cette nouveauté technologique pourra vous informer "si quelqu’un arrache votre téléphone de votre main et tente de s’enfuir en courant, à vélo ou en voiture".
Selon les explications de Google, pour empêcher les voleurs d’accéder à vos données sensibles, le système de sécurité bloque immédiatement le téléphone dès qu’il détecte un mouvement de vol.
Google renforce ainsi la sécurité des smartphones Android avec de nouvelles fonctionnalités antivol : verrouillage à distance sans mot de passe et protection hors ligne.
Le fléau des vols de smartphones s’aggrave au Brésil. Une Ong rapporte un rapport alarmant : un million de téléphones volés en 2022, soit 1,9 par minute, une hausse de 16,6% par rapport à 2021.