Le géant Netflix et l’éditeur Ubisoft ont signé un accord pour travailler ensemble sur un univers étendu de la licence de l’éditeur vidéoludique, l’incontournable ‘Assassin’s Creed’.
Depuis 2016, une série animée ‘Assassin’s Creed’ était en projet, sous la direction du producteur Adi Shankar. Comme le rapporte Allocine, selon les informations rapportées par le Hollywood Reporter, cet accord entre Netflix et Ubisoft va aller plus loin. En effet, les deux films penchent sur une série live-action (en prise de vues réelles) et plusieurs séries animées.
"Depuis plus de dix ans, des millions de fans à travers le monde nous ont aidé à façonner la marque ‘Assassin’s Creed’ pour en faire une franchise iconique", a expliqué Jason Altman, responsable de l’antenne Ubisoft Film & Television à Los Angeles. "Nous sommes ravis de créer ces séries ‘Assassin’s Creed’ avec Netflix, et avons hâte de développer la prochaine saga dans l’univers d’Assassin’s Creed", a-t-il continué.
> A lire aussi : ‘Pandemic’ : un jeu vidéo proche de la réalité
Depuis son lancement en 2007, les jeux de la franchise ‘Assassin’s Creed’ se sont écoulés à plus de 155 millions d’exemplaires dans le monde. En 2016, un film live-action réalisé par Justin Kurzel, est sorti au cinéma avec un superbe casting : Michael Fassbender, Marion Cotillard, et Jeremy Irons. Le long-métrage n’avait pas fait l’unanimité autant chez les gamers que chez les critiques, alors que des suites avaient été envisagées.
> Notre rubrique High-Tech