AP/SIPA
D’après plusieurs informations en fuite depuis un certain temps, Apple serait en train de préparer des lunettes de réalité augmentée dans le plus grand secret. Un journal américain confirmerait ces rumeurs.
En désaccord avec Tim Cook, Jonathan Ive, designer d’Apple, a préféré quitter Cupertino et créer sa propre entreprise. Lors d’une interview accordée à nos confrères du Wall Street Journal, celui-ci a évoqué plusieurs sujets, dont les projets de son ancienne équipe. Et il s’avère que cette dernière serait en train de concevoir un produit dédié à la réalité augmentée, rapporte 01net.
Dans les colonnes de WSJ, on peut lire : "L’équipe en charge du design travaille des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan".
Depuis plusieurs années, les bruits circulent qu’Apple compte lancer des lunettes de réalité augmentée en 2020. Et la déclaration de son ancien designer confirme ces rumeurs sur le projet de la marque à la pomme. Soumis à des règles de confidentialité strictes, Jonathan Ive n’a en revanche pas donné des détails.