À l’approche de la saison des fêtes, Apple a prévenu que la production des iPhone 14 Pro en Chine est retardée. Cette situation est due aux mesures de restriction imposées sur le territoire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Plusieurs contaminations au coronavirus ont été recensées récemment en Chine, contraignant les autorités à appliquer la politique zéro Covid avec la plus grande fermeté. Après l’identification d’un foyer épidémique, la zone économique autour de l’aéroport de Zhengzhou, où se trouve la plus grande usine d’iPhone au monde, a dû observer un confinement.
Le groupe Foxconn, principal sous-traitant d’Apple, est en effet confronté à une hausse de cas de Covid-19 sur son site de Zhengzhou depuis le mois d’octobre. La production est affectée alors que la marque à la pomme dépend beaucoup de la Chine pour la fabrication de ses produits (90 %).
"Comme nous l’avons fait depuis le début de la pandémie, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d’approvisionnement", a affirmé Apple dimanche. Entre temps, Foxconn a annoncé qu’il révisait "à la baisse" ses prévisions pour le quatrième trimestre à cause des mesures anti-Covid en Chine.
La marque à la pomme a d’ores et déjà prévenu ses clients que la production de l’iPhone 14 Pro sera retardée. Elle s’attend en outre à ce que les livraisons soient "plus faibles qu’anticipées"."Les clients vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits".
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re