capture instagram Apple
Les aficionados de la marque à la pomme peuvent se réjouir. En effet, à la grande surprise, cette dernière vient de révéler les nouvelles tablettes iPad Air et iPad Mini avec encore plus de nouveautés.
A une semaine de sa prochaine conférence, Apple a dévoilé ce lundi 18 mars son nouvel iPad Air ainsi que son nouvel iPad Mini dans un bref communiqué de presse. Plus puissants, l’iPad Air et l’iPad Mini intègrent le processeur qui équipe déjà la dernière génération d’iPhone. Mais également, ils présentent plus d’espace de stockage. Ils deviennent aussi compatibles avec les derniers accessoires lancés par la firme de Cupertino en plus de la réalité augmentée. Disponibles au mois d’avril, l’iPad Air et l’iPad Mini sont présentés en trois coloris argent, gris sidéral et or. Ils sont aussi proposés avec 64 et 256 Go d’espace de stockage, comme le rapporte la chaîne RTL.
En le dotant du processeur Apple A12 Bionic, la marque à la pomme a remis au goût son iPad Mini. Il propose toujours un écran Rétina de 7,9 pouces avec 326 ppp, la plus haute densité de pixels de la gamme mais aussi la technologie True Tone. Comme accessoire, il prend en charge le stylet Apple Pencil 1, mais seulement la première génération vendue 99 euros sur le site d’Apple.
Partie photo, le capteur principal de définition 8 Mpx et le capteur 7 Mpx à l’avant sont toujours intégrés. Pour les versions vendues avec connexion WiFi et cellulaire, un emplacement nano-SIM et une eSIM virtuelle sont incorporés comme les derniers iPhone.
Du point de vue tarif, l’iPad Mini 64 Go coûte 459 euros en version WiFi et 599 euros avec WiFi + cellulaire.
Pour l’iPad Mini 256 Go, le prix est de 629 euros en version WiFi et 769 euros avec WiFi + cellulaire.
Comme l’ancien iPad Pro, l’iPad Air hérite d’un écran Rétina de 10,5 pouces. Les caractéristiques de la dalle sont les mêmes que l’iPad Mini mais il gagne quelques millimètres de finesse. Doté de la dernière puce A12 Bionic, il peut prendre en charge les applications de réalité augmentée mises en avant par Apple surtout dans le domaine de l’éducation. En le considérant comme un appareil de productivité, le nouvel iPad Air est doté d’un Smart Connector permettant de connecter un clavier.
L’iPad Air 64 Go est proposé à 569 euros (version WiFi) et 709 euros (WiFi + cellulaire) tandis que l’iPad Air 256 Go coûte 739 euros (version WiFi) et 879 euros (WiFi + cellulaire).