En attendant l’iPhone 14, qui n’est pas encore annoncé, Apple a communiqué récemment sur ses nouveaux produits qui sont l’iPhone SE 3 et Mac Studio.
L’iPhone SE est équipé de la même puce que l’iPhone 13 qui n’est autre que la puce de dernière génération, l’A 15 Bionic. Selon Apple, ma nouvelle version de l’iPhone SE sera plus rapide que l’iPhone 8 jusqu’à 1,8 fois. Ce nouveau smartphone sera truffé de performances telles que le traitement de l’image amélioré, le meilleur traitement de l’image, la réalisation de 15,8 milliards d’opérations à la seconde, etc. Outre les prouesses technologiques, l’impact de l’iPhone SE sur l’environnement est limité, avec une utilisation optimale de matériaux recyclés et aussi l’élimination du plastique dans les emballages.
Quant au nouvel ordinateur de bureau d’Apple, le Mac Studio, ultra-compact et tout en blanc, est huit fois plus rapide que le plus rapide des Mac actuels. Le Mac Studio, qui est similaire à un Mac Mini, est conçu pour les utilisateurs professionnels, développeurs, artistes 3D qui ont besoin de gérer des environnements massifs.
Le Mac Studio "pulvérise aussi les limites de la mémoire graphique sur ordinateur de bureau, offrant jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée sur les systèmes équipés de la puce M1 Max, et jusqu’à 128 Go sur les systèmes à puce M1 Ultra", a indiqué la marque à la pomme. Ceux qui ont besoin de toujours plus de puissance de calcul comme les professionnels, musiciens, créateurs, studios de design 3D, trouveront satisfaction avec cette machine qui est destinée à la génération de simulations complexes, la création métavers.
> Notre dossier sur Apple.