Réaliser des selfies avec plusieurs personnes distantes physiquement est maintenant possible avec la nouvelle fonctionnalité d’Apple.
Le géant de l’informatique Apple vient de se voir accorder un brevet d’une nouvelle fonctionnalité. Selon The Verge, elle est capable de générer des selfies de groupe artificiels. Plus précisément, ce logiciel permettrait de réaliser des selfies à plusieurs même en étant socialement éloigné de ses amis, rapporte RTL.
La description du document, découverte par le site spécialisé Patently Apple a indiqué qu’un usager d’iPhone n’aurait qu’à inviter des amis à prendre part à une photo de groupe. Le logiciel assemblera, par la suite, les images au sein d’une seule et même photo.
Par ailleurs, la fonctionnalité serait intégrée directement dans l’application photo native de l’iPhone. Elle pourrait être utilisée avec des photos prises sur le vif ou des images enregistrées sur la mémoire des appareils, mais aussi avec des vidéos en direct. De plus, elle pourrait être intégrée aux appels visio FaceTime.
Selon la chaîne, cette fonctionnalité aurait le mérite d’adapter le selfie aux impératifs de distanciation sociale que plusieurs pays appliquent en ce moment de pandémie. Au moment où Apple a déposé son premier brevet fin 2018, la firme n’a vraisemblablement pas pensé à cette utilisation Comme toujours avec ce type de document, la prudence est de mise, rappelle RTL, puisque pour l’instant, rien n’indique que le brevet accouchera d’une fonctionnalité déployée à grande échelle par le groupe.
>>> A lire aussi : Coronavirus : distribution de 2 000 iPhones aux passagers du Diamond Princess