SIPANY/SIPA
Le groupe américain Apple a annoncé jeudi 5 août des nouveaux outils qui serviront à détecter des images d’abus sexuels sur les enfant qui seront bientôt disponibles.
Apple a fait part jeudi dernier que des nouveaux outils de détection d’images d’abus sexuels sur les enfant seront progressivement disponibles avec les prochaines mises à jour des systèmes d’exploitation sur les différents supports de la marque à la pomme.
Ces outils ont été conçus afin de mieux détecter aux Etats-Unis des images à caractère pédopornographique sur ses iPhone, iPad et son serveur iCloud, rapporte Francetvinfo.fr.
Selon Apple, il s’agit d’outils de cryptographie qui serviront à établir une comparaison entre les photos téléchargées sur son serveur iCloud et celles qui sont entreposées dans un fichier géré par le Centre national des enfants disparus et exploités (NCMEC).
Au cas où une photo présenterait une similitude avec celle du fichier, Apple se chargera de vérifier manuellement et aussi de désactiver si besoin le compte de l’utilisateur pour ensuite envoyer un rapport au Centre.
> Plus d’info sur High tech.