Le baladeur numérique d’Apple, l’iPod, sera en vente jusqu’à épuisement des stocks et après le dernier lecteur MP3 vendu, la production cessera.
L’apparition de l’iPod au début des années 2000 a bouleversé la consommation de la musique. Le baladeur numérique a incontestablement révolutionné l’industrie musicale.
Avec l’iPod, il est devenu possible d’accéder à plusieurs milliers de titres contenus dans une petite boite blanche et rectangulaire. Peu de temps après sa sortie en 2001, le baladeur iPod est devenu extrêmement populaire. Le logiciel iTunes est aussi sorti la même année en popularisant le téléchargement légal : les deux outils ont alors apporté une révolution dans le monde de la musique.
Depuis son lancement, il y a 20 ans, près de 450 millions d’iPod auraient été vendus, rapporte l’entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Et Apple vient d’annoncer la fin de la production du baladeur numérique.
Via un communiqué, le vice-président du marketing international de la firme à la pomme a indiqué que : "L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch". Selon toujours le responsable : "La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée", rapporte Le Figaro.
> Plus d’info sur Apple.