Trois ans et demi après son lancement aux États-Unis, l’assistant d’Amazon Alexa et ses enceintes Echo, Echo Dot et Echo Spot seront enfin disponibles sur le marché français à partir du 13 juin.
L’entreprise Amazon a fait une annonce officielle dans la nuit de mardi à mercredi concernant la mise sur le marché d’Alexa en France. Il sera accompagné des appareils Echo, à savoir Echo, Echo Dot et Echo Spot.
"Alexa a été entièrement repensée, avec notamment une nouvelle voix française, une aide en français, des connaissances locales et plusieurs centaines de ‘skills’ (apps sur iOS ou Android) imaginées pour la France par des développeurs", a détaillé Amazon.
En France, cet assistant d’Amazon pourra compter jusqu’à 200 skills, telles que commander une pizza chez Domino’s, réserver une table sur LaFourchette ou encore trouver un commerçant dans les Pages Jaunes.
Cependant, Alexa ne sera pas encore disponible dans les Départements et les Territoires d’Outre-Mer, tels que La Réunion, Martinique, Guadeloupe, etc.
Google s’était déjà installé depuis un an en France avec ses enceintes Home, Amazon a quand même pris une longueur d’avance. Et pour cause : Alexa est très populaire notamment avec une publicité très réussie pour le Super Bowl, avec Cardi B, Gordon Ramsay et Anthony Hopkins en guests.
Selon l’entreprise, les ventes d’enceintes connectées ont atteint 33 millions d’exemplaires en 2017, dont plus de 20 millions pour Amazon contre une dizaine de millions pour Google.
>> À lire aussi : Amazon : polémique autour de l’idée d’un bracelet électronique pour les salariés
(Source : 20 Minutes)